samedi 15 février 2014

DIY #2 : Le pompon en papier de soie

~Faire un pompon en papier de soie~


Bonjour c'est Lordie Chloé et aujourd'hui je vous montre comment réaliser un pompon en papier de soie, vous allez voir c'est hyper simple et hyper chou.
                                                                          

Pour faire ce pompon la liste de matériel est courte :


D'abord, on déplie les feuilles de papier de soie si ce n'est déjà fait et on laisse bien les feuilles les unes sur les autres (normalement c'est vendu comme ça) et on découpe les feuilles en deux, puis on superpose 8 demi-feuilles pour un pompon normal et 9 demi-feuilles pour un bien touffu (photo).


Ensuite on plie les feuilles en accordéon, on n'est pas obligé de le faire bien régulier bien droit : 





Après pour avoir de jolies "pétales", on coupe le bout de notre bande ainsi obtenue. Je l'ai fait en rond mais vous pouvez très bien le faire en pointe ou n'importe quelle forme qui vous fait plaisir.

Puis on repère le milieu et on fait un nœud avec notre petite ficelle, sans trop serrer mais assez pour que ça ne se déplie pas ou que ça ne parte pas.


Puis c'est là que ça devient plus dur à comprendre mais plus dur à faire, il faut déplier les feuilles une à une pour former le pompon. J'ai oublié de prendre en photo cette étape et je ne sais pas comment la dessiner donc je vous montre une vidéo que je n'ai pas faite : 


et voilà le pompon est prêt !


Lordie - C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit commentaire