lundi 3 mars 2014

Extrait de carnet #1

J'adore dessiner, et je ne manque pas une occasion pour sortir mon Moleskine (un petit carnet) et un crayon ou des aquarelles. Aujourd'hui, je veux partager ma passion avec vous en vous montrant mes carnets, mes dessins mes croquis, mes peintures, etc...


Ci-dessus, vous voyez des cailloux peints à l'encre de Chine avec Lordie Aurore
 Un "bestiaire" de petits oiseaux inventés, directement aux crayons de couleurs
 Un dessin, mi inventés, mi observé. La seule retouche est que j'ai un peu mis la dose sur les contrastes, puis j'ai saturés les couleurs pour les mettre en valeurs
 Un dessin fait le 14 février, idem, j'ai un peu retouché pour mettre en valeur les couleurs
 Un dessin nous représentant, Lordie Margot et moi
 Un paysage de montagne, vu au ski, que je n'ai pas tout à fait fini.
Et un dessin que j'ai fait au lieu de finir mon DM de maths, et on ne voit pas, mais au dessus, il y a une phrase qui dit "les maths me tueront"
Des petits dessins d'inventions, fait vite-fait.
Une dame, en face de moi dans le tram, que je trouvais très jolie, et que j'ai discrètement dessinée.
Une aquarelle inventée après avoir vu un reportage sur la Provence. Il y a eu quelques ratés, mais rien de bien méchant, n'empêche que je n'aime pas trop, il y a quelque chose qui me gêne. Les couleurs sont peut être un peu trop flash? 
J'ai adoré mettre en valeur le grain du papier, on dirait presque que j'ai peint sur du tissus, non? C'ets aussi un dessin inventé, mais je me suis inspiré de falaises que j'avais aperçues petite, en vacances. Je voue une passion féroce pour les falaises.
Un dessin, fait vite-fait, le soir depuis mon lit avant de dormir, où on voit ma chambre. Je l'aquarellerai peut être un jour si j'ai le courage, mais pas tout de suite.

 Ici, je ferai un test de colo pour le ciel, mais comme je ne sais pas encore comment faire, je laisse ça un peu de côté



Et puis des petits croquis qui ressemblent à rien pour finir

N'hésitez pas à commenter, ça me ferait plaisir.

J'espère que ces petits dessins vous ont plu   #Lordie Chloé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit commentaire